“Wood Stock”, une maison en bois primée par le concours d’architecture Mini Maousse




Encore peu développée en France, la filière bois peut produire des logements temporaires de qualité, “modulables, adaptables, empilables et transportables”, destinés aux personnes en situation précaire, dont un prototype, lauréat d’un concours d’architecture, est construit à Nantes.

Conçu par deux étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes, Fabien Le Goff et Cédric Jenin, la maison “Wood Stock” a remporté le 6e concours d’architecture Mini Maousse organisé par la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris. Sa maquette est exposée avec huit autres projets, du 17 mai au 16 juillet à la Cité de l’architecture.

En cours de construction à Nantes, en partenariat avec l’Ecole supérieure du bois, sur une friche industrielle, un exemplaire à taille réelle sera livré le 29 juin, puis habité par une famille. “Wood Stock” peut accueillir aussi bien des personnes isolées que des familles, des étudiants ou des travailleurs précaires, et être aussi bien un logement d’urgence que de loisirs, assurent les organisateurs du concours.
Lire la suite sur BusinessImmo.

 

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2017) Agence France-Presse »

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source 




Leave a Reply