Vinci Construction et Sunpartner lancent un mur-rideau photovoltaïque




Le constructeur et la jeune pousse poursuivent leur collaboration autour du verre photovoltaïque intégré au bâtiment. Cette fois, ils ont co-construit un mur-rideau à la fois structurel, producteur d’énergie et opacifiant.

Après la fenêtre solaire, place au mur-rideau ! Vinci Construction et Sunpartner Technologies ont annoncé le lancement d’Horizon Energy, un mur-rideau photovoltaïque pour le bâtiment. Il s’agit de la seconde solution issue de leur co-entreprise dédiée au développement de solutions photovoltaïques pour le bâtiment.

Destinée au neuf et à la rénovation, Horizon Energy a tout d’abord une fonction structurelle. Les modules semi-transparents développés par Sunpartner peuvent s’assembler et former une façade rideau, selon les dimensions définies par le plan de construction. A l’instar de la première fenêtre connectée, cette nouvelle solution réduit les effets de surchauffe et d’éblouissement des occupants grâce à un niveau de transparence pouvant aller de 10 à 40%. Ce qui permettrait de réduire aussi l’usage de la climatisation, affirment les deux partenaires.

Ce mur-rideau, qui se veut esthétique, se décline en plusieurs motifs (bande PV, rectiligne, solutions ajourées, dentelles) « permettant des habillages diversifiés et personnalisés », selon Vinci et Sunpartner.

 

Lire la suite de l’article sur Le Moniteur.fr
Consulter la source




Leave a Reply