Viaduc du Littoral à la Réunion : et de 10 !




Sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, les travaux de construction de l’imposant viaduc en mer de 5,4 kilomètres de long atteignent leur rythme de croisière. Sur les 48 piles que comptera l’ouvrage à l’horizon 2018, 10 ont déjà été posées sur le plancher océanique par la méga-barge « Zourite ».

 La onzième pile est en cours de pose. « La cadence de construction de deux piles par mois est désormais atteinte », tient à faire savoir la région Réunion, maître d’ouvrage du projet. 

Particularité de quatre des 10 piles déjà posées sur le sol de l’Océan Indien : des modules d’éco-conception ont été directement fixés à leur base. L’objectif ? Ces modules constituent des récifs artificiels permettant à la flore et à la faune – notamment aux poissons juvéniles – de se développer au droit du viaduc. Au total, six des 48 appuis doivent en être équipés.

Lire la suite sur LeMoniteur.fr

© Laurent de Gebhardt – le studio 360 – La onzième pile (sur 48) du Viaduc du Littoral, sur l’île de la Réunion, est assemblée en mer par la méga-barge “Zourite”.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply