Рубрики

Une peinture de façade intelligente pour lutter contre les algues et cryptogames : StoColor Dryonic

Présentée comme une innovation technologique lors du salon Batimat 2015, la peinture de façade StoColor Dryonic a depuis su faire ses preuves sur les chantiers et compte aujourd’hui de nombreux adeptes.

Le saviez-vous ? : Les algues et les cryptogames sont des micro-organismes largement présents dans notre environnement. Davantage que leur présence, c’est leur prolifération qui pose problème. En effet, celle-ci provoque la création de traînées et de taches – verdâtres, rougeâtres ou fuligineuses selon le type de micro-organismes existant sur la façade – très inesthétiques.

Pour se développer, les algues et cryptogames ont besoin d’éléments nutritifs et d’humidité. Par conséquent, la meilleure façon de protéger les façades sans recourir à des agents biocides consiste à accélérer au maximum le séchage de la surface. La solution idéale, dans ce type de cas, est la peinture StoColor Dryonic. Grâce à une combinaison très étudiée de charges et de liants spécifiques, la peinture StoColor Dryonic offre en surface une microstructure quasi identique à celle de la carapace du scarabée de Namibie. Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Leave a Reply

Яндекс.Метрика