Une éolienne en mer française récompensée




Le projet Floatgen, dont la construction par Bouygues Travaux Publics s’achèvera prochainement dans le port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de notre confrère L’Usine Nouvelle.

Mardi 16 mai, en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC, la troisième édition des Trophées de la Transition énergétique a consacré Floatgen, un démonstrateur d’éolien en mer flottant équipé d’une fondation flottante conçue par le spécialiste français Ideol. Construite par Bouygues Travaux Publics sur le port de Saint-Nazaire, cette éolienne sera installée au large du Croisic sur le site d’essais SEM-REV opéré par Centrale Nantes.

A ce jour, plus de 80 % de la coque en béton de la fondation flottante est déjà construite. L’ensemble du système d’ancrage a été fabriqué et sera installé en mer sur le site du SEM-REV en juin, avant la mise en service du démonstrateur avant la fin 2017.
Lire la suite sur LeMoniteur.fr

 © Jean-Philippe Defawe – Ferraillage de la bouée en béton de l’éolienne Floatgen en janvier dernier dans le port de Saint-Nazaire.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply