Un Tour du monde en bois et en grande hauteur




Woodrise, le congrès des immeubles de grande hauteur en bois, se tiendra à Bordeaux en septembre. Des représentants du Canada, du Japon et de la France seront de la partie pour partager leurs expériences, leurs projets et l’avancée de leurs recherches.

Le premier congrès mondial dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur Woodrise se tiendra à Bordeaux du 12 au 15 septembre (lire focus ci-dessous). L’occasion d’affirmer haut et fort que la construction de bâtiments de grande hauteur en bois n’est pas une idée franco-française mais qu’elle s’inscrit dans une dynamique internationale. En Europe, aux Etats-Unis ou en Asie, des projets immobiliers de moyenne à grande hauteur en bois de 6 à 20 étages sortent de terre.

Ils s’inscrivent dans la dynamique actuelle, à savoir associer performances énergétiques, impact environnemental et confort de vie, le tout dans une optique de densification des villes. « Cette tendance, qui prend corps partout dans le monde démontre, au-delà de la prouesse architecturale, combien le bois peut s’adapter de façon durable et performante à des projets variés, valorisant au mieux ses caractéristiques en mécanique, acoustique et performance au feu », s’enthousiasme Patrick Molinié, responsable développement construction à l’institut technologique FCBA, et organisateur du salon Woodrise.
Lire la suite sur LeMoniteur.fr

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply