Transition vers le BIM pour Opaly




L’Office Public de l’Habitat Arcueil-Gentilly vient de débuter sa transition numérique vers le BIM et a décidé de faire appel aux équipes de Citae pour des missions de BIM Stratégie et AMO BIM. 

Afin d’aider la direction de l’OPH Arcueil-Gentilly à comprendre le BIM et ce que cette révolution permet, les équipes de Citae accompagnent la direction dans ses réflexions stratégiques. Cette mission BIM Stratégie se traduit par un accompagnement dans la compréhension du BIM et une aide dans la projection des transformations à opérer pour l’utiliser au mieux. Ainsi, un véritable plan d’actions numérique est élaboré par la direction d’Opaly en collaboration avec les équipes de Citae.

La première étape du plan d’actions numérique est d’ailleurs déjà mise en application avec une première opération de construction de 25 logements à Arcueil (94), entièrement réalisée en BIM.

Par ailleurs, Citae sera AMO BIM et accompagnera Opaly dans la contractualisation avec la Maîtrise d’Oeuvre. En outre, il sera le garant de la qualité de la maquette et l’interlocuteur privilégié de la Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Oeuvre sur le BIM. Cette première opération BIM est une véritable avancée qui servira de retour d’expérience pour nourrir la démarche d’Opaly. 




Leave a Reply