Sommet du Futur de la Construction avec J. Herzog et J.Stubler (Vinci Construction) sous l’egide du Financial Times




18mai 2017

L’innovation technologique est au cœur du changement le plus radical que connaisse le secteur de la construction depuis des décennies, ayant une incidence sur la manière dont tous ses acteurs opèrent et se transforment, et par conséquent, augmentent leur rentabilité. Selon le Forum économique mondial, le secteur de la construction représente environ 6% du PIB mondial, avec des revenus annuels totaux de près de 10 billions de dollars. Il crée également de nouveaux emplois, stimule la croissance économique et apporte des solutions aux défis sociaux, climatiques et énergétiques. Nonobstant, il s’agit d’une industrie à très faible marge; La productivité croissante a toujours été un défi permanent. 

Les technologies disruptives et la transformation numérique sont conçues pour annihiler les faibles niveaux d’efficacité et de productivité dans la construction. Traditionnellement en retard en termes d’innovation, des développements tels que le BIM, la fabrication additive, la robotique et la réalité augmentée, font de la chaîne de valeur de ce secteur une étape nouvelle et passionnante où la collaboration des différents acteurs, l’efficacité énergétique, le big data et la valeur du social deviennent les nouvelles normes .

Le Sommet FT Future of Construction organisé par le Financial Times – qui se tiendra le 18 mai 2017 à Londres – réunira entre autres des développeurs (fonciers), des urbanistes, des architectes, des ingénieurs, des entreprises de construction, des industriels de la chaîne mondiale d’approvisionnement du secteur afin d’explorer comment un avenir technologiquement avancé promet d’améliorer la productivité et de stimuler le retour sur investissement.

On notera la présence de deux acteurs clés ayant embrassé la révolution digitale et le BIM, Jacques Herzog, Architecte co-fondateur de l’agence Suisse Herzog et de Meuron ayant adopté le BIM (avec entre autre Revit) et Jérôme Stubler, Chairman de Vinci Construction, ainsi qu’Angus Dodd, PDG de Quintain, développeur foncier à l’oeuvre sur la transformation du Pac de Wembley dans le Nord Ouest de Londres.

L’agenda d’une grande richesse abordera au travers de nombreux Experts du monde entier et de nombreuses tables rondes, le sujet extrèmement vaste de la disruption et la révolution qu’elle apporte dans le secteur du BTP.

Autodesk est le sponsor principal de ce bel évènement que nous vous recommandons vivement.

 

Vous pouvez voir tout le détail de cet évènement et vous y inscrire en cliquant ici.

 

Article publié sur ABCD Blog – Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source

 Londres     18/05 – 18/05/2017




Leave a Reply