Ségolène Royal présente le bilan de l’application de la loi de transition énergétique




La ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, Ségolène Royal a présenté une communication relative au bilan de l’application de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et ses stratégies d’application.

“La dynamique créée par la loi de transition énergétique du 17 avril 2015, a placé la France, quelques mois avant la COP21, à l’avant-garde de la lutte contre le changement climatique et lui a donné une forte légitimité pour porter le message universel de l’Accord de Paris” déroule un communiqué. “La France est ainsi pionnière dans l’application de l’Accord de Paris et a une responsabilité particulière pour maintenir la dynamique de cet accord”. Cette loi fixe l’objectif d’atteindre 40 % de renouvelables dans la production d’électricité d’ici 2030 et de réduire la consommation finale d’énergie de 50 % en 2050 par rapport à 2012.

Les nombreux textes d’application sont désormais quasiment tous publiés : 100 % des 19 ordonnances ont été présentées en Conseil des ministres et les lois autorisant leurs ratifications sont en cours d’achèvement et 98 % des décrets – sur un total considérable de 162 mesures à prendre – ont été soumis au Conseil d’Etat ou mis en signature, et 95% sont déjà publiés.  

Lire la suite sur BusinessImmo.com 

 

© Julien Mattia / NurPhoto

Article publié sur Business Immo
Consulter la source




Leave a Reply