Рубрики

Résidence Unik sur la ZAC Seguin : une façade multi-facettes grâce au bardage Sto

Un terrain de forme triangulaire, un parc à proximité et la Seine en arrière-plan : c’est dans ce cadre verdoyant que s’élève la résidence Unik et sa façade multi-facettes entièrement isolée avec des systèmes Sto.

Des appartements de luxe, des logements sociaux, un établissement d’accueil médicalisé, une grande part de semi-public et des espaces verts privés : c’est à partir de ce large éventail de défis et de possibilités que l’ambition et la créativité du bureau d’architectes Beckmann N’Thépé (B/NT) et Associés ont donné naissance à un ensemble d’immeubles dont le volume en forme de méandres s’intègre, malgré sa taille, parfaitement dans son environnement.

Pour établir les plans de la surface habitable de ces immeubles – de près de 16 000 m² –, les architectes de l’agence Beckmann N’Thépé Architectes se sont sans nul doute inspirés du parc municipal adjacent et de la Seine en arrière-plan. Ici, la projection de la nature est clairement perceptible dans la conception extérieure. Dans quelques années, les arbres et les plantations prévues pour les espaces libres restants, les balcons et les terrasses révéleront également l’intention des concepteurs : introduire la végétation du parc dans le projet. Les vues sur le parc et le fleuve doivent ainsi trouver un écho dans la verdure avoisinante.
Lire la suite sur Le Moniteur.fr

 

Crédit photo : Manuel Panaget — STO — Bardage 1

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Leave a Reply

Яндекс.Метрика