Réduire les émissions carbone de moitié d’ici à 2040, c’est possible !




Selon un nouveau rapport de l’Energy Transitions Commission, Il va être techniquement et économiquement possible de diminuer de moitié les émissions de carbone d’ici à 2040. Mais cela coûtera de 300 à 600 milliards de dollars de plus par an. Une paille !

L’Energy Transitions Commission (ECT) a dévoilé dans son rapport “Better energy, Greater prosperity” publié le 25 avril, son plan pour réduire de moitié les émissions carbone d’ici à 2040. L’ECT, dont les commissaires sont les dirigeants de grands acteurs énergétiques (tels Schneider Electric, Saint-Gobain, Veolia, Shell, GE Oil & Gas), d’investisseurs (banque mondiale, HSBC) et d’ONG environnementales, affirme même que son plan est meilleur que les précédents.

“Nous devons réduire les émissions de carbone de moitié d’ici 2040 (par rapport à la tendance actuelle) avec d’autres compressions par la suite pour atteindre l’objectif climatique de Paris – limiter le réchauffement climatique à un niveau bien inférieur à 2 ° C. Simultanément, nous devons assurer le développement économique et l’accès à une énergie abordable, durable et fiable pour tous, en particulier dans les pays en développement. Selon le rapport Better Energy, Greater Prosperity, cela est réalisable, mais les entreprises, le gouvernement et les investisseurs doivent agir maintenant pour accélérer l’électrification propre, la décarbonatation au-delà de la puissance et de l’amélioration de la productivité énergétique.”

Source : usinenouvelle

Article publié sur Mediaterre Energie
Consulter la source




Leave a Reply