Numéro spécial “Que Choisir” sur la rénovation énergétique




Le prochain numéro Que Choisir Spécial n°112 sera en kiosque le 3 juin 2017. Il a pour titre : Rénovation énergétique · Les pièges à éviter.

Extrait de la présentation du magazine :

Selon un sondage Opinion Way, daté de 2016, 75 % des Français souffriraient du froid chez eux, malgré le chauffage et en dépit d’un budget alloué à ce poste de dépense, non négligeable, puisqu’il représente 14 % du budget total d’un foyer.

Cette sensation, bien réelle, est souvent due à une mauvaise isolation de l’habitat. Conscient de ce phénomène, l’Etat a mis en place un certain nombre de mesures obligatoires depuis le 1er janvier 2017 comme les travaux d’isolation thermique lors de lourds travaux de réhabilitation ou l’installation obligatoire de compteurs individuels de chauffage.

Ces nouvelles obligations ont pour but d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Toitures, portes, fenêtres, murs intérieurs ou extérieurs…. Il faut compter entre 20 000 à 25 000 euros pour une rénovation énergétique complète du logement. Afin d’accompagner ces mesures, de nombreuses aides financières existent.

Pour vous y retrouver dans le labyrinthe des démarches à suivre, que ce soit pour le choix des artisans, le type de matériau ou les aides adaptées, ce numéro de Que Choisir Spécial apporte des réponses simples et concrètes. Il vous met également en garde contre les nombreuses arnaques qui malheureusement se produisent dans le petit monde de la rénovation énergétique. Comment les déjouer, quels recours. Toutes les réponses à vos questions sont dans ce guide pratique.

Que Choisir 

Dossier Que Choisir de février 2017 sur ce thème 

Article publié sur Mediaterre
Consulter la source




Leave a Reply