L’ESITC Caen première école d’ingénieurs du BTP à devenir centre de formation BIM agréé Autodesk




C’est une première, l’ESITC Caen est la première école d’ingénieurs du BTP en France à devenir centre agréé par la société Autodesk, éditeur du logiciel Revit, devenu un standard incontournable du BIM. Elle pourra ainsi dispenser des formations aux professionnels en formation continue.

La numérisation de la construction oblige les grandes écoles à adapter leurs formations pour former les acteurs de la construction de demain. C’est ainsi que le 1er centre de compétences dédié au BIM a ouvert à l’ESITC Caen en février 2017 avec le soutien de l’Education Nationale et des fédérations professionnelles (FFB et FNTP).
Cette innovation a été rendue possible grâce au projet BIMLAB qui prévoit la création d’un centre de compétences dédié à l’enseignement du BIM pour le BTP. Une première session de formation à destination des enseignants de lycées et établissements techniques de Normandie a eu lieu en avril dernier. Elle a pour vocation à anticiper l’adaptation des acteurs de la construction à l’usage des nouveaux outils numériques.
Les entreprises peuvent d’ores et déjà contacter l’école pour organiser la formation de leurs salariés.

Lien vers le site de l’ESITC Caen en cliquant ici.

 

Article publié sur ABCD Blog – Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source




Leave a Reply