Les signataires de l’Accord de Paris réunis à Bonn




Lundi 8 mai à Bonn, en Allemagne, s’est ouverte la session annuelle onusienne des négociations climatiques. Dix jours durant et à six mois de la prochaine COP, tous les pays signataires de l’Accord de Paris sur le climat sont réunis pour définir les modalités de sa mise en œuvre.

10 jours pour préciser les dispositions de la mise en œuvre de l’Accord de Paris

Si, juridiquement, l’Accord de Paris est déjà entré en vigueur, ses dispositions d’application, pour l’instant très générales, doivent être précisées.

Les 196 Parties signataires de l’Accord de Paris (195 pays et l’Union européenne) sont réunies à Bonn du 8 au 18 mai 2017 pour dialoguer et définir les modalités de la mise en œuvre de l’accord.

L’Accord de Paris : contenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C

Premier accord universel sur le climat, l’Accord de Paris engage la communauté internationale à agir pour limiter la hausse de la température moyenne « bien en deçà de +2°C ».

Les pays signataires se sont fixé jusqu’à la COP24 en Pologne, fin 2018, pour finaliser les règles d’application de l’Accord de Paris. Entre temps, c’est à Bonn que se tiendra, en décembre 2017, la 23e Conférence des Parties pour le climat (COP23).

Tout comprendre sur l’Accord de Paris

Crédits : A. Bouquet/Ministère

Article publié sur MEDDE
Consulter la source




Leave a Reply