Le Prix de l’innovation sociale de Nantes métropole porte sur le thème de la transition énergétique




Lancement du prix de l’innovation sociale

Nantes Métropole lance le prix de l’innovation sociale dans le cadre de la feuille de route ESS du territoire à horizon 2020. Pour sa première édition en 2017, le prix de l’innovation sociale investit le thème de la transition énergétique. Une dotation financière de 20 000 € est attribuée, au lauréat (un seul prix décerné). Doté de 20 000 €, ce prix vient soutenir et accompagner l’émergence de projets qui répondent à des besoins locaux, à des enjeux de notre territoire, qui valorisent l’innovation sociale et montrent qu’elle est source d’activité, de création d’emplois et de développement économique.

La transition énergétique est le thème retenu

Pour cette année de lancement, le thème choisi pour le prix est la transition énergétique dans la lignée du Grand Débat Transition Énergétique. Le secteur de la construction est directement concerné.

Trois secteurs sont identifiés :

  • Déchets, recyclage, valorisation
  • Circuits courts et alimentation
  • Habitat et construction

Les projets ciblés

  • Des projets d’innovation sociale et/ou environnementale ayant un impact positif pour les habitants de la métropole nantaise
  • Des innovations de service et/ou des innovations d’usage et/ou des innovations de produit dans les trois secteurs suivants (Déchets, recyclage, valorisation / Circuits courts et alimentation / Habitat et construction)

Calendrier

    Dossiers de candidature : à remettre au plus tard le 30 juin 2017 minuit

    Sélection du lauréat : septembre/octobre 2017

    Annonce et remise du prix de l’innovation sociale : fin novembre 2017

En savoir plus ici

Consultez le règlement du prix de l’innovation sociale [PDF – 895 Ko]

Téléchargez le dossier de candidature en format .doc [DOC – 734 Ko] ou .odt [ODT – 734 Ko] et envoyez-le à prix_innovationsociale@nantesmetropole.fr

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source




Leave a Reply