Le nouvel « Acoustic Lab » accrédité pour tester les menuiseries




Intégré à l’Innovation Test Center de Technal, le nouvel Acoustic Lab a été conçu pour tester et mesurer l’indice normalisé d’affaiblissement acoustique des menuiseries.

Les avantages d’un laboratoire accrédité

L’Acoustic lab vient d’obtenir l’accréditation Cofrac sous la référence d’accréditation 1-6233. Cela confirme son expertise en matière d’acoustique et son impartialité sur les tests menés en conformité avec le référentiel en vigueur EN 17025.

Cette reconnaissance internationale renforce le rôle de support du laboratoire en termes de recherche et d’innovation. Elle permet également à Technal de pouvoir bénéficier de rapports d’essais officiels et opposables à travers le monde. En effet seuls les ITT (tests de type initial), requis pour le marquage CE, doivent être réalisés par un organisme certifié. Grâce à cette accréditation, l’Acoustic Lab pourra demander au FCBA, organisme notifié, de venir valider les essais directement sur l’installation. Cette démarche sera possible fin 2017, après obtention par le FCBA de l’accréditation pour tests acoustiques in situ.
Lire la suite sur le Moniteur.fr

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply