Le label BBCA récompense de nouveaux lauréats




Début avril, 12 nouveaux bâtiments se sont vus décerner le label BBCA au cours du 2ème forum “Bâtiment Bas Carbone”. Citae, référent reconnu par CERTIVEA, est ainsi intervenu sur la construction d’un bâtiment tertiaire qui a obtenu l’un des douze trophées.

Le projet de construction THAÏS, réalisé et situé rue Anatole France à Levallois Perret (92) est un bâtiment R +7 d’une surface d’environ 5 600 m² pouvant accueillir 480 postes de travail. Le Maître d’Ouvrage, Foncière des Régions, désireux de faire labelliser son bâtiment a ainsi fait appel à Citae.  

Après avoir réalisé une étude de faisabilité et analysé les résultats, Citae a coordonné le suivi de la labellisation au cours de l’exécution du bâtiment. Nos référents ont ainsi : effectué la mise à jour de toutes les informations liées au projet, la mise à jour des métrés, assurer l’interface technique avec CERTIVEA et vérifier la complétude et la conformité des documents d’exécution en vue d’obtenir le label BBCA. Citae a coordonné ensuite la réponse aux écarts émis par le vérificateur.

Cette mission a mobilisé toutes les équipes du chantier : entreprise, MOE, MOA. Cette particularité a généré une grande collaboration et un esprit dynamique au sein des équipes, ce qui a permis de répondre très rapidement aux différentes demandes afférentes au projet.

Le projet “THAÏS” porte désormais à 27 le nombre de bâtiments labellisés “Bâtiment Bas Carbone” en France dont 13 bâtiments de bureau.




Leave a Reply