Le CESE publie un avis mettant la transition écologique au coeur de la qualité de l’habitat




Le Conseil économique, social et environnemental a adopté un avis intitulé « La qualité de l’habitat, condition environnementale du bien-être et du mieux vivre ensemble ». Il y fait 26 recommandations pour améliorer l’habitat qui s’appuient sur les innovations de la transition énergétique et un rôle accru pour aux habitant·e·s.

Dans cet avis adopté le 11 avril, le CESE affirme que « l’habitat a un impact avéré sur la qualité de vie et le bien-être de la population concernée ». Constitué des espaces de vie, logements, quartiers, ville ou commune, reliés entre eux et de l’ensemble des services qui permettent à chacun de vivre au quotidien, l’habitat est, selon le CESE, porteur de solutions innovantes, car il est au cœur d’une transition écologique.

Troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideur·euse·s politiques. 

Lire la suite sur Plan Bâtiment Durable.fr

 

Article publié sur Plan Bâtiment Durable
Consulter la source




Leave a Reply