Le 16 mai Belfius remettait les Smart Awards




Parmi 185 participants qui, chacun à leur façon, contribuent à rendre la société belge plus durable et plus vivable, le jury de spécialistes a sélectionné 50 nominés pour la soirée de clôture. Retrouvez ici la liste des 6 gagnants:

  • Smart City Award ≥ 30.000 habitants: la ville de Wavre et l’installation de points lumineux intelligents qui économisent l’énergie en adaptant l’intensité de l’éclairage dans son VillagExpo.
  • Smart City Award < 30.000 habitants: le CPAS de Landen avec le campus de logement et de soins Oleyck, un environnement résidentiel intégré pour les jeunes et les seniors dans un environnement vert.
  • Smart Company Award ≥ 10 mio: l’intercommunale MIROM (Milieuzorg Roeselare en Menen) avec l’extension du réseau de chaleur.
  • Smart Company Award < 10 mio: Orbix et son processus visant à transformer les résidus de la production d’acier et du CO₂ en matériaux de construction de qualité supérieure.
  • Smart Care Award: Sint Lucas d’Anvers (le département artistique de la Haute École Karel de Grote) avec Story Table, une solution interactive pour combattre le stress et l’ennui chez les enfants hospitalisés.
  • Prix du public: Sint-Lodewijk, Mariagaard & Scheppersinstituut de Wetteren développent ensemble des solutions techniques adaptées aux personnes souffrant d’un handicap moteur.

Vous pouvez relire ici l’histoire des lauréats

Article publié sur Construction21 Belgique
Consulter la source




Leave a Reply