La ville intelligente, fantasme ou réalité? | Journées Scientifiques de l’Université de Nantes




02juin 2017

La 10e édition des journées scientifiques se tiendra le vendredi 2 juin 2017, à la Cité, le centre des congrès de Nantes. C’est le rendez-vous incontournable de la recherche scientifique en Pays de la Loire.

INSCRIPTIONS GRATUITES

2000 chercheurs du monde entier

Plus de 2 000 chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de 15 pays du monde entier sont attendus pour ce qui est aujourd’hui l’un des plus gros évènements scientifiques du genre au niveau national.

Les Journées Scientifiques en quelques chiffres

  • 17 colloques scientifiques
  • 1 événement ouvert à tous : “La ville intellignte, fantasme ou réalité?”
  • Des démonstrations avec notamment BATIPRINT 3D TM
  • 1 colloque labellisé, hors de la Cité
  • 1 700 participants attendus
  • 450 scolaires et grand public
  • 150 posters destinés à la communauté scientifique

BatiPrint 3D TM – Expérience virtuelle

Venez découvrir cette technologie et échanger avec les chercheurs. Démonstration en images 3D de la maison, images du robot en action, et casque de réalité augmentée pour vous imaginer dans la maison !

17 colloques scientifiques

LE rendez-vous incontournable de la communauté scientifique internationale se tient à Nantes le vendredi 2 juin ! Dans le cadre de la 10e édition de ses “Journées scientifiques”, l’Université de Nantes proposera cette année 17 colloques scientifiques pluridisciplinaires (droit, planétologie, santé, numérique,…) programmés en simultané sur une journée à La Cité, le centre des congrès de Nantes.

Plus de 2 000 chercheurs, enseignants-chercheurs et doctorants de 15 pays du monde entier sont attendus pour ce qui est aujourd’hui l’un des plus gros évènements scientifiques du genre au niveau national. Qualité de vie à l’école, usine du futur, longévité ou cancer du sein, … autant de problématiques et d’enjeux de société sur lesquels les scientifiques viendront débattre et échanger tout au long de cette journée.

La ville intelligente : fantasme ou réalité ? Un évènement ouvert à tous

A l’occasion des prochaines Journées Scientifiques de l’Université de Nantes, des chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s et professionnels de la gestion des territoires apporteront un regard critique et scientifique sur la ville intelligente, ses promesses et ses écueils. Une après-midi pour débattre autour des défis technologiques, environnementaux et sociaux qui nous attendent.

Au programme, des « science datings » avec des doctorants de l’Université de Nantes, deux « battles » entre chercheur.e.s, une table-ronde et une conférence. L’après-midi sera animée par Maxime Labat, vulgarisateur scientifique, « youtubeur » (chaîne “Le lab³”) et membre de l’association Le Labo des savoirs.

Le grand témoin des Journées scientifiques 2017 sera Carlos Moreno, professeur des universités, président du comité scientifique du forum international “Live in @ Living City”, spécialiste de la “ville intelligente humaine”.

L’évènement est accessible à tout public à partir du lycée. L’inscription est obligatoire et gratuite dans la limite des places disponibles.

Et beaucoup d’autres choses!

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site dédié : www.js.univ-nantes.fr

 

Date de l’évènement: 

Vendredi, 2 Juin, 2017

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

 La Cité, Nantes     02/06 – 02/06/2017




Leave a Reply