La Défense a son nouvel établissement public




A compter du 1er janvier 2018, le quartier d’affaires de La Défense sera administré et géré par un seul établissement : l’établissement public « Paris-La Défense ».

Une ordonnance parue au « Journal officiel » du 4 mai remplace les deux établissements publics existants en charge du territoire de La Défense. Ce quartier sera dorénavant entre les mains du nouvel établissement public industriel et commercial (Epic) « Paris-La Défense ».

Pris sur le fondement de la loi n° 2017-257 du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, ce texte a pour objectif de « décentraliser la responsabilité opérationnelle pour constituer un pilotage unifié et financièrement robuste du quartier d’affaires en vue de pérenniser son attractivité », explique la communication de la ministre du Logement et de l’Habitat durable en Conseil des ministres du 3 mai.

Il remplacera, à partir du 1er janvier 2018, l’établissement public d’aménagement de La Défense Seine-Arche (Epadesa) et l’établissement public de gestion de La Défense (Defacto), respectivement compétents en matière d’aménagement et de gestion.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Jean-Christophe BENOIST – Parvis de la Défense

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply