La construction a fait monter le prix du bois en 2016




Le prix du bois issu des forêts françaises privées a une nouvelle fois légèrement augmenté en 2016, de 3 %, un rythme légèrement supérieur à l’année précédente, tiré par des essences comme le chêne et le pin Douglas. Le prix moyen du bois, toutes essences feuillus et résineux confondues, s’est établi à 58 € par mètre cube, contre 56 € l’année précédente, une hausse globale qui masque de grandes disparités entre les essences, a-t-on appris jeudi auprès de l’interprofession à Paris.

La construction, dont les mises en chantier ont augmenté de 12 % en 2016, a contribué à dynamiser le secteur: “la construction a représenté 50 % des débouchés du bois en 2016 (hors bois de chauffage)”, a indiqué Philippe Gourmain, président des experts forestiers de France, lors d’une conférence de presse.

“La parité euro-dollar, la reprise du secteur de la construction et la stabilité de la production industrielle sont les trois principaux facteurs conjoncturels qui influencent le marché du bois”, a déclaré Pierre Achard, président de l’association des sociétés et groupements fonciers et forestiers (ASFFOR).

Lire la suite sur BusinessImmo.com 

 

© kalafoto – Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source




Leave a Reply