Coup d’envoi de la Semaine européenne du développement durable




Lundi 29 mai, le ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a donné le coup d’envoi de la Semaine européenne du développement durable. Du 30 mai au 5 juin, participez aux milliers d’événements organisés dans toute l’Europe afin de faire vivre les 17 objectifs de développement durable.

En ouvrant la 15e édition de la Semaine européenne du développement durable, le ministre Nicolas Hulot a rappelé les valeurs qui doivent guider notre action : solidarité, diversité, sobriété, humilité et dignité.

Du 30 mai au 5 juin 2017, la Semaine européenne du développement souhaite sensibiliser chacun aux enjeux développement durable et faciliter une mobilisation concrète, tant individuelle que collective.

Trouvez un événement près de chez vous 

Conférences, expositions, marchés, projections de films, activités associatives, initiatives d’entreprises durables, projets d’éducation… Cette année, plus de 1200 projets sont déjà référencés sur le site de la Semaine européenne du développement durable.

Il est encore temps d’inscrire votre projet

Organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises, citoyens : si votre projet est à but non lucratif et qu’il concerne au moins un des trois piliers du développement durable (social, environnemental, économique), il est encore temps d’inscrire votre projet.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’honneur

Assurer la paix et la prospérité pour les peuples et la planète, c’est le principe des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par 193 États de l’ONU. En 2017, la Semaine européenne du développement durable se met aux couleurs des ODD et invite chacun à agir pour leur mise en œuvre.

La France se veut exemplaire dans la mise en œuvre de ces objectifs. Lutte contre le changement climatique, énergies propres, accès à l’eau, consommation et production responsables, protection de la vie terrestre et aquatique, ville durable… sont les ODD portés par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

Article publié sur MEDDE
Consulter la source




Leave a Reply