Conférence – Analogique, numérique et BIM, impact des outils sur la créativité architecturale




19mai 2017

Brunelleschi inventa en son temps un art et une approche qui modifièrent radicalement l’approche conceptuelle des architectes et la vision même du monde et l’analyse d’un bâtiment tant structurellement que spatialement : la perspective fuyante. Au-delà de la maîtrise de ce mode de représentation et de conception, des génies tels que Léonard de Vinci s’appuyaient toujours sur leurs croquis pour la recherche conceptuelle appliquée à tous types de domaine. A l’ère de la 4ème révolution industrielle, BIM, 3D et croquis manuels sont-ils antagonistes ou non ?

Emmanuel Di Giacomo, architecte et responsable du BIM pour l’Europe chez Autodesk s’appliquera à montrer la relation qui peut s’installer entre différentes formes d’outils, du plus analogique comme le crayon jusqu’à des technologies BIM poussées comme Revit ou Formit et l’impact qu’ils peuvent avoir sur la créativité architecturale.

Conférence le vendredi 19 mai 2017 à 15H00 à l’Ecole d’architecture Paris Val de Seine dans l’Amphi 180 – 3 quai Panhard et Levassor, 75013 Paris

 

Article publié sur ABCD Blog – Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source

 Ecole d’architecture Paris Val de Seine – 3 quai Panhard et Levassor, 75013 Paris     19/05 – 19/05/2017




Leave a Reply