Bouygues Immobilier Maroc décroche le certificat HQE – Excellent de Cerway




C’est un première pour Bouygues Immobilier Maroc et qui va s’inscrire en lettres d’or dans les annales du groupe. Pour sa première réalisation immobilière au Maroc, ‘’Les faubourgs d’Anfa’’, complexe résidentiel de très haut standing à Casablanca, le groupe s’est vu délivré par Cerway, la certification HQE (Haute Qualité Environnementale), niveau Excellent.

Un projet qui s’inscrit dans la durabilité

Lors de la cérémonie de remise du certificat, qui s’est déroulée dans le nouveau bureau de vente de Bouygues Immobilier Maroc, inauguré officiellement pour l’occasion, Olivier Durix, directeur général de Bouygues Immobilier Maroc, a mis l’accent sur le fait que « ‘’Les Faubourgs d’Anfa’’ sont dotés d’une isolation thermique et acoustique efficaces et répondent aux normes de qualité. » De même, il a annoncé que son groupe compte « s’installer durablement au Maroc. »

Pour sa part, Cosmin Cotora, responsable développement commercial de Cerway, rappelé que le certificat HQE est le « certificat final pour ‘’Les faubourgs d’Anfa’’, un projet qui selon lui, répond aux standards les plus élevés de la construction de qualité et impact environnemental réduit. »

« Pour la meilleure prise en compte des enjeux locaux de développement durable, Adib Nacer, directeur technique de Bouygues Immobilier Maroc, et l’architecte Omar Alaoui (ainsi que l’ensemble de l’équipe ayant travaillé sur le projet,) ont choisi librement leurs objectifs et leurs solutions techniques et architecturales en fonction du contexte particulier des Faubourgs d’Anfa en vue du confort des utilisateurs », a précisé Carole-Emilie Rampelberg, directrice exécutive de Cerway.

Les Faubourgs d’Anfa : vue d’intérieur

Programme mixte

Programme mixte comprenant espace résidentiel de haut standing et commerces, ‘’Les Faubourgs d’Anfa’’ est le 1er projet réalisé par Bouygues Immobilier au Maroc. Imaginés par l’architecte Omar Alaoui, il propose un large choix d’appartements, du duplex de prestige au T2 à l’espace optimisé. Outre la certification internationale HQE, niveau Excellent, cet ensemble a aussi obtenu le label de qualité Iltizam de la Fédération des Promoteurs Immobilier du Maroc.

Référentiels

Depuis plus de 20 ans la certification HQE™ s’est affirmée comme étant la solution pour faire reconnaître la qualité d’un projet durable dans le monde entier. Les référentiels HQE™ de Cerway ont été pensés et conçus pour s’adapter précisément au contexte et spécificités de chaque pays : climat, réglementation, habitudes de construction, systèmes d’organisation… ils s’appliquent à tous les types de bâtiments (logement, bureau, enseignement, santé, commerce, logistique, équipement sportif…), qu’ils soient en construction, en rénovation ou en exploitation, et également aux territoires.

 

Tout savoir sur : Les Faubourgs d’Anfa de Bouygues Immobilier

Lire l’article sur chantiersdumaroc.ma




Leave a Reply