A Montpellier, UbiSoft construit son premier studio dédié




Le géant du jeu vidéo a confié à l’architecte montpelliérain Philippe Rubio la conception de son futur studio de développement à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Un mystérieux cube noir semi-transparent… UbiSoft, le géant mondial du jeu vidéo, annonce la construction d’un nouveau studio de développement à Castelnau-le-Lez, dans la banlieue de Montpellier. «C’est la première fois qu’UbiSoft fait construire un studio de développement de A à Z», indique l’entreprise, installée depuis 1994 dans l’Hérault. Reconnues pour la création de marques au succès mondial (Rayman, Les Lapins Crétins, etc.), les équipes de Montpellier bénéficieront, dès 2019, d’une «structure aux allures ultramoderne», d’une surface de 4 500 m2 sur trois niveaux.

En interne, on indique que l’enjeu principal sera «le confort des équipes». A la différence du cinéma, les projets de jeux vidéo peuvent impliquer des effectifs importants au même moment.» Une attention particulière sera portée à la luminosité, à l’acoustique et la température, pour obtenir un espace «accueillant et chaleureux».

Lire la suite sur le Moniteur.fr

Philippe Rubio Architectes – A Montpellier, dès 2019, un mystérieux cube noir semi-transparent abritera le géant mondial du jeu vidéo, UbiSoft.

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source




Leave a Reply