1452 – Charlotte et Clotilde ou la belle aventure d’une BIMeuse et d’une architecte à la découverte du monde




Charlotte est architecte chez BIM&CO où elle modélise des objets sur des logiciels BIM tels que Revit, et sa coéquipière Clotilde est architecte chez Créactiv.

Elles ont eu envie il y a quelques mois de participer au fameux 4L Trophy. Elles décident alors de former un équipage lié à la construction tant par ses sponsors que l’équipe elle-même, puisque collaboration, échanges et partage, furent des étapes incontournables par lesquelles l’équipage 1452 est passé à l’occasion de la 20ème édition du raid solidaire 4L Trophy.

Un numéro très symbolique puisqu’il correspond à la naissance de Christophe Colomb !

L’objectif était simple mais ardu : rallier en 4L les 3 000 kms qui séparent Fécamp de Marrakech. Elles sont donc parties le 16 février dernier pour relever ce défi en 15 jours seulement.

Le duo a en effet dû se retrousser les manches afin de trouver et restaurer un véhicule, convaincre des sponsors et bien-sûr obtenir des dons pour pouvoir offrir des fournitures scolaires aux écoliers marocains, grâce à l’association « Enfants du désert ». Outre ce bel enjeu humanitaire, l’équipe a également dû respecter quelques gestes éco-citoyens puisque le respect de l’environnement fait partie intégrante des engagements de ce rallye jeunes.

Un rallye complet dans lequel on retrouve de nombreuses valeurs communes au BIM : partager, échanger, relever des défis et encourager la durabilité.

L’équipage 1452 remercie donc sincèrement ses sponsors ainsi que tous ceux qui les ont soutenu dans ce projet de près ou de loin, sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible comme les Sociétés Prodware, revendeur Platinium Autodesk, BIM&CO, la bibliothèque de produits et de données pour le BIM et Créactiv, agence d’architecture, qui ont soutenu Charlotte et Clotilde dans leur aventure marocaine à bord de leur 4L. Elles ont vaillamment terminé à la 827ème position au général et à la 167ème position au classement féminin sur un total d’environ 1450 équipages. 

Comme quoi le BIM déchaine vraiment toutes les passions.

Bravo Charlotte et Clotilde 🙂

 

Article publié sur ABCD Blog – Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source




Leave a Reply